Il est vrai que depuis quelque temps, nous entendons plus facilement parler de DEMATERIALISATION ou de TRANSFORMATION DIGITALE que d’ECM. La Gestion du Contenu de l’Entreprise ou Enterprise Content Management (ECM) s’intéresse principalement au Contenu de l’organisation. On peut considérer que le domaine de l’ECM est plus vaste que le domaine de la GED, car il s’intéresse non seulement aux documents, mais également à d’autres types de contenus.
Les éditeurs du domaine semblent même bien se porter d’autant que les métiers eux-mêmes en sont devenus adeptes. Signe que, face aux nouveaux besoins des entreprises et à la concurrence des technologies du cloud, la gestion de contenu a su évoluer pour rester indispensable.
TOUJOURS D’ACTUALITE L’ECM VA PERMETTRE DE TRACER VOTRE ROUTE VERS
LE TOUT DIGITAL & LA TRANSFORMATION NUMERIQUE
Les solutions d’ECM se sont enrichies et perfectionnées au fil du temps.
Les principales fonctionnalités couvertes par les solutions d’ECM :
Les solutions DAM vont aider les équipes marketing à gérer leurs ressources marketing en automatisant les processus de stockage, d’organisation et de partage, ainsi qu’en facilitant leur rationalisation à l’échelle mondiale. Certaines de ces pratiques pourraient être rendues possibles sans logiciel, mais ces technologies deviennent clés lorsqu’une masse trop importante de ressources est à gérer pour des équipes internes de plus en plus décentralisées.
C’est l’acquisition automatique de documents (et de données) Capture, lecture automatique de documents, reconnaissance de forme libre, OCR, classification, indexation… les principales fonctions et techniques qui font la spécificité des systèmes d’acquisition et de traitement de documents entrants, factures, bons de commande, etc.
L’email constitue un vivier d’informations très dynamique.
L’enjeu de sa gestion avec une solution d’ECM est de répondre de manière efficace à :
Archivage numérique
Hébergement sécurisé
Archivage électronique à vocation probatoire
NF Z42-013
C’est une pratique qui va booster vos performances
si elle s’inscrit dans une automatisation de vos processus métiers !