ASSISTANCE A MAITRISE
D’OUVRAGE (AMOA)

Avec l’AMOA, votre projet sera mené et réalisé avec un savoir-faire
dans chacune des étapes :

  • De l’Audit à l’analyse,
  • Des recommandations aux préconisations
  • De l’accompagnement au choix final.

Mes objectifs :

Comprendre c’est identifier : Appréhender les contextes & enjeux
Étudier c’est analyser Définir les besoins de l’entreprise
Préconiser c’est proposer Proposer les solutions & comparer
Décider c’est choisir : Choisir & mettre en œuvre

4 ÉTAPES FONDAMENTALES A LA RÉUSSITE DE VOTRE PROJET

De la formalisation des besoins métier à la proposition de solutions en adéquation avec vos besoins & usages

IDENTIFIER

Un projet de dématérialisation quel qu’il soit nécessite une expertise fine, est au coeur des priorités pour bon nombre d’organisation car son optimisation dans les traitements va constituer un moyen de réduire les dépenses et d’augmenter la productivité d’une entreprise.

ANALYSER

Peu d’entreprises appréhendent tout l’effet des décisions relatives sur leurs besoins généraux. Pourtant, ces décisions affectent plusieurs aspects essentiels :

– Processus métier par activité
– Recensement des typologies documentaires – Relevé des supports et des volumétries…
– Modalités d’accès à l’information
– Relevés des outils existants

PROPOSER

Les entreprises sont majoritairement sollicitées par un grand nombre d’éditeurs, de constructeurs et d’intégrateur pour positionner leurs produits mais qui souvent ne reflètent pas les attentes et besoins.

CHOISIR

Si de nombreux aspects sont à considérer avant même de choisir sa solution, les principaux facteurs clés de succès concernent la définition de la stratégie de mise en œuvre pour la réalisation, la mise en place d’une équipe projet pluridisciplinaire adaptée et un accompagnement au changement.

Je connais vos enjeux organisationnels, vos contraintes technologiques et la façon d’orchestrer vos projets


CLES DU SUCCES & BENEFICES

De la formalisation des besoins métier à la proposition de solutions en adéquation avec vos besoins & usages

COMPRENDRE

Vous accompagnez à la formalisation de vos besoins métier, études d’opportunité et de faisabilité mais aussi vous aidez dans la compréhension de ces nouvelles solutions de transformation, les identifier les cadrez par rapport à votre projet

Rédaction des cahiers des charges et spécifications fonctionnelles

Proposition des solutions en adéquation avec le budget et planning

ETUDIER

Vous réalisez une étude et analyse sur votre gestion de contenus d’entreprise. Vos enjeux sont maîtrisés et les besoins couverts

Impliquez l’ensemble des métiers concernés dans un périmètre défini

Donnez toutes les réponses pertinentes aux attentes initiales

PRECONISER

Vous accompagnez et formalisez un axe et une cible sur les solutions du marché capables de répondre aux besoins métiers (fonctionnels) et technique (architecture) : Etude d’opportunité, rédaction et suivi du cahier des charges, étude de faisabilité qui justifiera la solution en adéquation avec le budget et planning et la poursuite du projet dans son choix final.

DECIDER

Vous accompagnez dans une démarche de coordination et de pilotage des équipes chargées de la mise en œuvre (AMOE)

Être votre interface et chef d’orchestre entre votre organisation et le fournisseur : Définir avec vous une stratégie de mise en œuvre efficace (Define, Build, Run)

Mettre en place une équipe projet pluridisciplinaire adaptée (Référents métiers & techniques).


En choisissant SIS@DEMAT
vous optez avant tout pour un certain niveau de service et d’engagements

POURQUOI
IL VOUS FAUT
UN EXPERT ?

Le savoir
Plus de 34 ans dans le domaine

Le retour d’expériences
Une compétence transversale
métiers & technologique

Le qui fait quoi ?
Connaissance et maîtrise des éditeurs,
constructeurs, fournisseurs de services

Le Libre arbitre
Indépendant de toutes solutions & technologies

Le comment et combien
Vous offrir le meilleur pour vos besoins et usages