ENTERPRISE CONTENT MANAGEMENT
GESTION DE CONTENU D’ENTREPRISE
ECM…
Un prolongement de vos applications métiers
Il est vrai que depuis quelque temps, nous entendons plus facilement parler de DEMATERIALISATION ou de TRANSFORMATION DIGITALE que d’ECM. La Gestion du Contenu de l’Entreprise ou Enterprise Content Management (ECM) s’intéresse principalement au Contenu de l’organisation. On peut considérer que le domaine de l’ECM est plus vaste que le domaine de la GED, car il s’intéresse non seulement aux documents, mais également à d’autres types de contenus.
Les éditeurs du domaine semblent même bien se porter d’autant que les métiers eux-mêmes en sont devenus adeptes. Signe que, face aux nouveaux besoins des entreprises et à la concurrence des technologies du cloud, la gestion de contenu a su évoluer pour rester indispensable.
TOUJOURS D’ACTUALITE L’ECM VA PERMETTRE DE TRACER VOTRE ROUTE VERS LE TOUT DIGITAL & LA TRANSFORMATION NUMERIQUE
Les solutions d’ECM se sont enrichies et perfectionnées au fil du temps.
Les principales fonctionnalités couvertes par les solutions d’ECM :
La gestion des documents entrants dans l’entreprise (Input Management)
La gestion des courriels (Email Management)
La gestion électronique des documents (GED)
La gestion de contenu Web (Web Content Management)
La gestion de contenu multimédia (DAM, Digital Asset Management)
Le workflox et Business Process Management (BMP)
La collaboration (Gestion Collaborative)
L’archivage (RM, Records Management)
L’éditique (Output Management)
SE POSER LA BONNE QUESTION ?
Avez-vous besoins de toutes ces fonctionnalités pour fluidifier les échanges et pour automatiser et fiabiliser les processus au sein de votre entreprise ?
QUE VOUS APPORTE CE TYPE DE PROJET ?
DIGITAL ASSET MANAGEMENT (DAM)
Les solutions DAM vont aider les équipes marketing à gérer leurs ressources marketing en automatisant les processus de stockage, d’organisation et de partage, ainsi qu’en facilitant leur rationalisation à l’échelle mondiale. Certaines de ces pratiques pourraient être rendues possibles sans logiciel, mais ces technologies deviennent clés lorsqu’une masse trop importante de ressources est à gérer pour des équipes internes de plus en plus décentralisées.
IMPUT MANAGEMENT
C’est l’acquisition automatique de documents (et de données) Capture, lecture automatique de documents, reconnaissance de forme libre, OCR, classification, indexation… les principales fonctions et techniques qui font la spécificité des systèmes d’acquisition et de traitement de documents entrants, factures, bons de commande, etc.
EMAIL MANAGEMENT
L’email constitue un vivier d’informations très dynamique.
L’enjeu de sa gestion avec une solution d’ECM est de répondre de manière efficace à
Gérer vos e-mails comme de véritables documents d’entreprise
Intégrer vos e-mails dans vos dossiers d’affaires
Partager vos e-mails sans les duppliquer
Contrôler, tracer, historiciser le traitement et la diffusion de vos e-mails
Retrouver rapidement vos e-mails et leurs pièces jointes
Désengorger votre messagerie
Gagner en temps, en argent et en efficacité
Déclencher automatiquement des workflow à la réception de certains mails.
Notifier par email l’état d’avancement d’un processus
Archiver vos messages électroniques
CONSERVATION
Archivage numérique
Hébergement sécurisé
Archivage électronique à vocation probatoire
NF Z42-013
EXEMPLE DE LA GESTION DES FACTURES FOURNISSEURS
Je connais vos enjeux organisationnels, vos contraintes technologiques et la façon d’orchestrer vos projets
POURQUOI
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Le savoir
Plus de 34 ans dans le domaine
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métiers & technologique
Le qui fait quoi ?
Connaissance et maîtrise des éditeurs,
constructeurs, fournisseurs de services
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